Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASTBT BASKET
ASTBT BASKET
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 682
8 décembre 2009

les nouvelles du 7 décembre

(avec un rajout du 9/12)

ASTBT BASKET, PREMIERE VICTOIRE DE LA UNE FEMININE ET EXDPLOIT DE LA UNE MASCULINE

 

   Il y a longtemps qu’on l’attendait cette première victoire, et c’est face à Oullins qu’elle est arrivée, il faut absolument concrétiser ce regain d’énergie lors de la prochaine journée chez le dernier pour se remonter complètement le moral.

C’est une belle rencontre très engagée que nos bleues ont disputées ce samedi salle J Boudier. Composée de 10 éléments, cette équipe qui était pourtant menée 2 – 7 en début de rencontre est restée soudée et a fait la différence pour mener de 9 points en fin de première période. Poussées par les supporters, les filles de Franck sont restées appliquées tout au long de la rencontre bien aidées par une bonne adresse au lancer franc et une superbe défense. La gestion de la fin de la rencontre s’est bien passée, avec de la confiance comme en témoigne les tirs à mi-distance tentés, et réussis. Un grand bravo à cette équipe et surtout à Franck Geay qui n’a pas ménagé ses efforts et a su garder le moral.

Les filles de la 2 s’incline devant Perreux mais n’a pas perdu sa bonne ambiance. En effet en fin de rencontre une réception amicale a été organisée pour fêter les catherinettes d’Aline avec ses amis et sa famille.

Samedi soir, l'équipe 3 qui jouait à domicile contre Matour s’impose. Après un écart creusé en 1ère mi-temps, l'équipe a du mal à trouver sa place en défense et se fait rejoindre peu à peu par Matour. Mais cette équipe conclue toutefois le match sur un score de 47 - 40, ce qui constitue une quatrième victoire consécutive. Après 9 matches, il est cependant regrettable de constater que les filles ont gagné 5 matches et en ont perdu 4 dont 3 d'un ou deux points. Mais la saison est encore longue.

 

Le derby de la une masculine à Charlieu avec comme enjeu, la place de co-leader a tenu toutes ses promesses. Les locaux avaient mis les petits plats dans les grands pour les recevoir, en organisant une présentation de toutes les équipes aux nombreux public Charliendien. Mais c'était sans compter sur la détermination des Thizerots qui ont résisté dans les deux premiers quart- temps (28/28), poussé par de nombreux supporters venus les encourager, et qui se sont détachés dans le troisième (6/21) grâce à une défense héroïque et une adresse insolente. L'écart gonfla même jusqu'à 17 points. Le dernier quart temps fut tendu et les locaux tentèrent de revenir au score, mais l'ASTBT géra bien la fin de match pour l'emporter logiquement (70/64)

Après quelques mois de doutes et de construction, une Equipe est née où les joueurs se sentent bien et prennent du plaisir à joueur ensemble...un Bonheur pour leur Coach Jean Yves Buchet! Mais attention, le chemin est encore long...

 

Belle victoire également pour la 2 en déplacement au CRAB.

L’équipe 3 limitée en effectif mais pas en qualité s’est imposée de 10 points à Montchal

 

4 équipes babys ont été présentes à la journée plateau qui se déroulait au Coteau. Les jeunes se sont bien fait plaisir tout au long de l’après midi.

 

Samedi 12 décembre

 

Salle J Boudier :

15h Cadets – Le Coteau

18h Féminines 3 - Belmont

A l'extérieur

15h 15 benjamines à l'ASUL

 

Dimanche 13 décembre

En déplacement :

15h 30 ASTBT 1 à l’Arsenal

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité